Vente de maison à Brest : comment accélérer la transaction ?

Partager sur :
Vente de maison à Brest : comment accélérer la transaction ?

Vous êtes pressé de vendre votre maison, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez quelques conseils.

Confier la vente à une agence immobilière 

En confiant la vente de votre maison à Brest à une agence immobilière, vous avez l’assurance de la voir partir rapidement. L’agence va mettre tout en œuvre pour trouver un acheteur assez vite puisque sa commission dépend de la conclusion de la transaction. Si vous êtes vraiment très pressé, optez pour un mandat exclusif, car le professionnel s’implique davantage avec ce type de contrat. 

Améliorer la présentation du bien 

Vous pouvez faire un peu de rénovation ou du home staging. Dans le premier cas, évitez les travaux lourds qui coûtent une fortune. Préférez des petites réparations qui peuvent valoriser le bien sans vous ruiner. Pour ce qui est du home staging, il reste recommandé puisque vous permet d’embellir le bien et d’ainsi attirer plus d’acheteurs potentiels. Pour rappel, le home staging consiste à nettoyer toutes les pièces, à réaménager les espaces, à repeindre les murs et à faire quelques légères réparations. 

Bien rédiger l’annonce immobilière

L’annonce immobilière doit donner une description complète et fidèle du bien immobilier. On commence par un titre qui résume ses atouts principaux puis on continue par un texte regroupant toutes ses caractéristiques. Parmi les informations à mentionner, on cite :

  • L’année de construction
  • La surface habitable et la surface de la propriété 
  • Le nombre de pièces et la fonction de chaque pièce
  • L’emplacement et l’environnement : commodités, niveau de sécurité …
  • La classe énergétique 
  • Le prix de vente 
  • Les frais annexes et leur répartition 

Si des travaux de rénovation ont été réalisés, vous devez indiquer quand ils ont été faits et apportez les justificatifs s’y référant.