Comment financer un achat immobilier à Brest ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Brest ?

Devenir propriétaire est un rêve que nous poursuivons tous. La mauvaise nouvelle est qu’on arrive rarement à acheter un bien immobilier par nos propres moyens. La bonne nouvelle est que nous pouvons demander un crédit auprès de la banque et en matière de crédit, différentes formules peuvent être envisagées. 

Le crédit immobilier

C’est le mode de financement le plus fréquemment demandé pour effectuer un achat immobilier à Brest. Il permet de faire un bon placement, mais il faut avoir une situation financière et une situation professionnelle stables pour en obtenir. C’est un prêt amortissable remboursable en plusieurs mensualités au cours de dizaines d’années. 

Le prêt immobilier conventionné

Ce prêt permet de financer la totalité d’un projet immobilier et ce, même si le capital débloqué est moins important que le crédit immobilier. Assurez-vous seulement d’avoir un bon apport personnel le jour où vous déciderez de déposer une requête auprès de la banque.

Le prêt à taux zéro 

Le prêt à taux zéro (PTZ) ne peut faire office de crédit principal, mais il peut compléter un crédit immobilier ou un prêt conventionné. Il peut aussi être combiné à un bon apport personnel. Son montant est limité, mais le fait qu’il s’agisse d’un crédit sans intérêt le rend particulièrement intéressant. 

Le prêt d’accession sociale

Le prêt d’accession sociale (PAS) est un crédit qui permet aux ménages à revenus modestes de financier totalement l’acquisition d’une résidence principale. Il peut servir à acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Il est également possible de l’utiliser pour acheter un terrain puis d’y faire construire un logement principal.