Achat de maison à Brest : pourquoi investir dans l'ancien ?

Partager sur :
Achat de maison à Brest : pourquoi investir dans l'ancien ?

Savez-vous qu’investir dans un bien ancien peut vous réserver quelques belles surprises ? En effet, malgré leur ancienneté et leur aspect un peu désuet, ces biens immobiliers proposent quelques avantages insoupçonnés. Découvrez lesquels.

Des prix plus abordables

Avant de procéder à un achat de maison à Brest, consultez les offres disponibles sur le marché. Vous verrez alors qu’entre les biens anciens et les biens neufs, l’écart de prix est parfois important. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ? 

Cette différence de prix est normale puisque les maisons neuves sont plus modernes, sont mieux et répondent aux contraintes de nombreuses normes. Pourquoi irait-on acheter une maison ancienne dans ce cas ? Tout simplement parce que leur prix reste plus intéressant surtout lorsqu’on a un petit budget. Elles permettent ainsi de devenir propriétaire puis de planifier, petit à petit, les travaux de rénovation à faire. Une fois bien rénovés, ces logements peuvent facilement rivaliser avec les logements neufs. 

Pour que le placement soit rentable, consultez la liste de tous les travaux à faire et demander un devis avant de signer l’acte de vente. 

Des emplacements privilégiés

La majorité des maisons anciennes se situe en centre-ville puisqu’elles ont été construites à une époque où la ville commençait à s’agrandir. Ainsi, si vous cherchez ce genre d’emplacement, c’est dans un bien ancien qu’il faut investir. Il vous rapproche de toutes les commodités pratiques comme les transports publics, les écoles, les hôpitaux, les bureaux administratifs …

Des aides pour la rénovation

Puisque les biens anciens nécessitent des travaux, l’État et les collectivités territoriales proposent différentes sortes d’aides financières et fiscales pour aider leurs propriétaires à les revaloriser. Elles peuvent être cumulées ce qui vous permet d’obtenir un capital assez intéressant.