Investissement immobilier à Brest : acheter moins cher, c'est possible!

Partager sur :
Investissement immobilier à Brest : acheter moins cher, c'est possible!

Même sur un marché immobilier tendu, il reste possible d’acheter un bien immobilier à prix réduit. Comment ? Découvrez nos petites astuces. 

On se focalise sur les biens au rez-de-chaussée

Si vous souhaitez acheter un appartement, mais que vous avez un petit budget, on vous conseille d’orienter vos recherches vers les logements situés au rez-de-chaussée des immeubles d’habitation. Pour cause, leur prix est souvent 15 à 40 % moins cher que celui des appartements du dessus. Si vous investissez dans ce type de bien immobilier à Brest, vous ferez une bonne affaire, mais prenez quand même le temps de vérifier les diagnostics immobiliers et l’état général du logement. 

On achète un local commercial à reconvertir en logement

Oui, cela est possible et c’est même une technique d’achat assez courante. Notez que c’est ainsi que la majorité des lofts, même les plus luxueux, prennent forme. Les locaux commerciaux sont beaucoup plus abordables que les appartements. Le budget à investir pour les réaménager dépend ensuite de vos possibilités financières et de vos priorités. Vous pourrez, en plus, les personnaliser à volonté. 

On investit dans un quartier en devenir

Les quartiers en devenir sont de bons emplacements pour investir dans la pierre. Au moment de l’achat, ils proposent des prix abordables, car les demandes y sont souvent assez faibles.  Cependant, une fois que le quartier aura terminé sa transformation, les prix vont grimper et à ce moment-là, vous pourrez revendre l’appartement acquis moins cher à un prix plus élevé.  Si vous ne souhaitez pas revendre, vous bénéficierez d’un meilleur cadre de vie. 

On pense aux logements à rénover

Le prix des logements nécessitant des travaux de rénovation est souvent plus abordable que ceux prêts à être occupés. Si vous n’avez pas peur des travaux, investissez dans ce type de bien. Avant de signer, évaluez toutefois l’ampleur et le coût des travaux à faire. Voyez si le tout rentre dans vos moyens et investissez. Notez qu’il est possible d’obtenir des aides financières pour certaines rénovations.